Menu

Bienvenue dans l'espace blog

 

 

Installez vous confortablement dans votre canapé et découvrez ces histoires plus incroyables les unes que les autres.

 

J'ai souhaité que cet espace de convivialité puisse donner la part belle à l'Humain, une des valeurs qui m'est chère et qui constitue le coeur même de mon métier de photographe: plus que de simples images que je crée, c'est le récit de mon parcours de vie et celui de votre propre histoire.

 

Il n'y a rien de plus précieux que laisser une trace de nos existences aux générations futures.

Japan Addict Z 4: un hommage au Studio Ghibli

La Japan Addict Z, Convention geek, cultures japonaise et coréenne, revient en force pour cette 4e édition les Samedi 2 et Dimanche 3 Juin 2018 au Zénith de Strasbourg.

Cet animal étrange mais pourtant si mignon et doux vous est-il peut-être familier?

Film d'animation Mon Voisin Totoro

 

Eh oui, vous l’avez deviné, c’est bien Totoro, tiré du film d’animation du même nom. L’emblème du Studio Ghibli qui l’a fait naître. Ce studio, dont l’un des fondateurs est le célèbre Hayao Miyazaki, est connu principalement pour ses longs-métrages d’animation destinés à un large public et dont plusieurs ont remporté des succès auprès de la critique et du public. Parmi eux, Porco Rosso, Princesse Mononoké, Le Voyage de Chihiro, Le Château ambulant issus d’une foisonnante filmographie. Et n’oublions pas le plus connu: Mon voisin Totoro. Une histoire poétique et intemporelle, qui saura émerveiller les plus petits et réveiller l’enfant qui sommeille en vous. Un grand classique du genre qui fête cette année ses 30 ans, c’est donc tout naturellement que la Japan Addict Z a souhaité mettre à l’honneur le Studio Ghibli.

Au programme de la Japan Addict Z: une exposition entièrement dédiée au Studio Ghibli. L’espace de jeux vidéos sera, comme chaque année, de mise, tout comme l’espace de Jeux sur Table où vous retrouverez initiations aux jeux de rôle et tournois de jeux de cartes. Les adeptes des jeux de société ne seront pas en reste: l’Escape Game Dooz délocalisera cette année leur bar à jeux pour animer des parties endiablées durant l’intégralité du salon. L’espace Traditionnel ne manquera pas de vous faire découvrir les arts martiaux à travers démonstrations et initiations. Pour les graines de stars, un espace musical vous est dédié: karaoké, jeux musicaux, cours de danse au son de la K-Pop, ne sont qu’une infime partie des animations qui vous attendent.

L’incontournable art du Cosplay sera omniprésent lors de ces 2 jours de festivités, grâce aux milliers de visiteurs qui déambuleront en tenue de Cosplay – ne vous étonnez pas si vous rencontrez Jack Sparrow aux détours des allées de la Convention! – que par les divers ateliers (craft, couture, make up) assurés par les Cosplayers de France. Retrouvez les moments forts de cette convention sur la scène principale: conférences, jeux dédiés à l’univers Ghibli, shows de K-Pop dance et de tricking avec TDO Crew, et le désormais grand classique concours Cosplay. Sans oublier le clou du spectacle de ce weekend de festivités: le show de l’école de Make up et d’effets spéciaux Métamorphoses. Préparez vous à en avoir plein les yeux!

Rétrospective de l’édition 2017:

Japan Addict ZJapan Addict ZJapan Addict ZJapan Addict ZJapan Addict ZJapan Addict ZJapan Addict ZJapan Addict ZJapan Addict ZJapan Addict ZJapan Addict ZJapan Addict ZJapan Addict ZJapan Addict ZJapan Addict ZJapan Addict ZJapan Addict ZJapan Addict ZJapan Addict ZJapan Addict ZJapan Addict ZJapan Addict ZJapan Addict ZJapan Addict ZJapan Addict ZJapan Addict ZJapan Addict ZJapan Addict Z

 

Bref, vous l’aurez compris, c’est un weekend qui s’annonce des plus ludiques!

Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur la page Facebook officiel de la Japan Addict Z: Ghibli Fan. Dites moi dans les commentaires si vous venez afin, pourquoi pas? , de nous rencontrer sur place et échanger quelques mots? Vous pouvez d’ailleurs découvrir d’autres photos issues de la dernière édition sur ma page Facebook. Pour les non initiés qui aimeraient tout savoir sur ce qu’est l’art du Cosplay, retrouvez mon article traitant du sujet en cliquant ici.

Vous souhaiteriez également couvrir votre propre événement? Qu’il soit privé ou professionnel, contactez moi pour me faire part de votre beau projet.

A demain sur la Japan Addict Z 4!

Ecrire un commentaire...

Votre adresse email ne sera pas publiée ni partagée. Les champs requis sont indiqués *

Instagram

 

@loeilduphoenix_

#loeilduphoenix_