Photographies de mariage: à ne pas mettre entre toutes les mains

Photographies de mariage

 

Vous voilà en plein préparatifs de mariage: choix de la salle, thème, traiteur… Nombreux sont les éléments à prévoir. Deux intervenants, sollicités souvent tardivement, sont pourtant les acteurs clés de ce grand jour.

Le DJ, ou maître de cérémonie: son, éclairage, c’est lui qui orchestre la soirée. Un bon DJ saura mettre une ambiance du tonnerre, tout en les distillant avec finesse et délicatesse. Et pour que ce jour soit inoubliable, la présence d’un photographe est indispensable pour immortaliser ces précieux moments.

La couverture photographique de votre mariage n’est pas un acte anodin: elle doit faire preuve d’une totale implication. Outre mon savoir-faire, ma technicité, une logistique adéquate à la hauteur de vos attentes, la réussite de vos photographies de mariage nécessite une préparation en amont: anticiper est le maître mot. De nombreux échanges sur le déroulement de cette grande journée: horaires, lieux, disposition des éléments, etc. Tout a leur importance pour maîtriser ce facteur clé mais quelque peu capricieux qu’est la lumière. Mais rassurez vous, je vous accompagnerai tout au long de vos préparatifs de mariage. C’est d’ailleurs une parfaite occasion pour faire plus amples connaissances, vos photographies de mariage n’en seront que plus à votre image.

Tels des metteurs en scène, c’est ensemble que nous définirons les grandes lignes de ce moment unique de réjouissances et de célébration. Prévoir pour que, dès les premières lueurs, vous viviez pleinement votre mariage, en toute sérénité!

photographies de mariage à strasbourg le kaleidophotographies de mariage à strasbourg le kaleidophotographies de mariage à strasbourg le kaleidophotographies de mariage à strasbourg le kaleidophotographies de mariage à strasbourg le kaleidophotographies de mariage à strasbourg le kaleidophotographies de mariage à strasbourg le kaleidophotographies de mariage à strasbourg le kaleidophotographies de mariage à strasbourg le kaleidophotographies de mariage à strasbourg le kaleidophotographies de mariage à strasbourg le kaleidophotographies de mariage à strasbourg le kaleidophotographies de mariage à strasbourg le kaleidophotographies de mariage à strasbourg le kaleidophotographies de mariage à strasbourg le kaleidophotographies de mariage à strasbourg le kaleidophotographies de mariage à strasbourg le kaleidophotographies de mariage à strasbourg le kaleidophotographies de mariage à strasbourg le kaleidophotographies de mariage à strasbourg le kaleidophotographies de mariage à strasbourg le kaleidophotographies de mariage à strasbourg le kaleidophotographies de mariage à strasbourg le kaleidophotographies de mariage à strasbourg le kaleidophotographies de mariage à strasbourg le kaleidophotographies de mariage à strasbourg le kaleidophotographies de mariage à strasbourg le kaleidoVous souhaitez en voir plus? C’est par ici!

Vous l’aurez compris, la réussite de vos photographies de mariage n’est pas le fruit du hasard. Outre une qualité d’image et un style photographique, c’est confier cette tâche à un professionnel digne de confiance, avec qui vous partagez des affinités pour que l’alchimie soit au rdv. Si émotion, authenticité, bonne humeur, complicité, discrétion, bienveillance et coeur à l’ouvrage sont des mots qui vous parlent, alors nous devrions très bien nous entendre.

Je vous invite sans plus attendre à me contacter pour nous rencontrer et discuter plus en détails de ce beau projet de vie qu’est votre mariage.

Au plaisir d’écrire ensemble votre propre histoire!

2 Commentaires
Ecrire un commentaire...

Votre adresse email ne sera pas publiée ou partagée. Les champs requis sont indiqués *

  • Coralie

    Je dirai même que le photographe est l’un des intervenants les plus importants. Sa tâche est délicate, il doit savoir restituer l’émotion, l’ambiance de ce jour si particulier et unique. Il doit être omniprésent pour ne rien louper. Il doit aussi se fondre dans la masse et avoir la capacité de mettre à l’aise n’importe quel convive pour que les photographies soient les plus naturelles possible.Les photos et les objets que l’on peut récupérer (déco, robe, livre d’or) sont les seuls souvenirs que l’on garde de ce jour magique. Si les photographies sont « loupées » on ne peut pas revenir en arrière, on ne pourra pas les regarder des années plus tard en se remémorant ce qu’on a ressenti au moment où elles ont été prises, par exemple. On a su tout de suite qu’on ne se trompait pas en te demandant de couvrir ce jour étant donné la séance « portait » que nous avions faite quelques années auparavant. Tu as été (avec la personne s’occupant du planning de la salle) le premier à être appelé avant qu’on ne bloque la date. Bien évidemment aucun regret, au contraire !  RépondreAnnuler

    • Merci pour ces jolis mots Coralie! Tu as bien résumé tout l’enjeu, et mon rôle dans ce grand moment de vie.Tout ce travail en amont, à la prise de vues, puis en post-traitement, pour produire au final des photographies qui sauront traverser les âges, passant de générations en générations. L’identité d’une famille, son histoire.RépondreAnnuler